
Lait douceur de Normandie
La SARL Lait Douceur de Normandie est née en 1997 : Stéphanie LEBLOND, fille d’agriculteurs, producteurs laitiers, installe son entreprise au sein de la ferme familiale : elle y développe son premier produit : la confiture de Lait. La confiture sera vendue initialement sur les marchés, puis à la ferme et dans les épiceries fines de la Manche, pour ensuite déborder sur la Normandie et au-delà.
En 2007, Sylvie PHILIPPON rejoint l’entreprise qui se spécialise dans la production de confiture de lait et de confiseries, un secteur non concurrencé, avec laboratoire et point de vente, dans une dépendance de la ferme. Des visites sont régulièrement organisées afin de découvrir la fabrication des produits proposés.
En Octobre 2012, l’atelier devenant trop exigu et contraignant, la SARL Lait douceur déménage à Saint-Sauveur-le-Vicomte, afin de bénéficier de locaux lui permettant de bénéficier d’une meilleure visibilité, de développer sa capacité de production, de proposer un meilleur accueil, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Elle profite du déménagement pour créer un petit laboratoire à chocolat et investit dans une enrobeuse afin d’être autonome et de créer d’autres gourmandises : Guimauves à la confiture de Lait, Berlingots, confitures variées, alcool à base de Calvados…
En 2015, leur confiture de Lait reçoit la Médaille d’argent au salon de l’agriculture.
Leur définition du produit local
« Un produit local est fabriqué avec des matières premières locales ou selon un savoir-faire local (recette ou autre). Il doit être élaboré de A jusqu’à Z sur le territoire local. »
– Circuit-court
– Artisanat
– Tourisme
– Lait : 6000 à 8000 litres
– Fruits : 4000 kg
– Chocolat : 500kg
– Sucre : 4000kg
– Calvados : 1200 litres
– Confiture de Lait 8 à 10 t
– Confitures de fruits 8tonnes
– Chocolats / Confiseries 800kg
– Alcool : 4000 bouteilles
– Vente directe :35%
– Commerces locaux :55%
– hors département :8%
– Vente en ligne :2%
– Manche terroir
– Normandie qualité tourisme

Lait Douceur de Normandie
Ferme d’Auréville
24 route d’Auréville
50390 Saint Sauveur le Vicomte
Découvrez d'autres expériences locales

La ferme de Knehtilä : Un modèle de production de denrées alimentaires et d’énergie véritablement durable
La production de nourriture doit impérativement s’adapter aux grands enjeux d’aujourd’hui et à venir afin de tendre vers une société plus résiliente et durable (volonté

Klemmings oysters
Dans l’archipel de Grebbestad, sur la côte ouest de la Suède, l’entreprise « Klemmings Oysters » travaille deux types d’huîtres : une huître plate Ostrea

La ferme biologique de Jukka Lassila
Jukka Lassila est agriculteur dans le village de Paijala à Tuusula en Finlande. L’exploitation est en agriculture biologique depuis 1998. La majeure partie de la